Quand commencer à investir : les signes que vous êtes prêt

Il y a beaucoup de buzz sur l’investissement ces jours-ci. Cela devrait-il faire partie de votre plan ? Comment saurez-vous que vous êtes prêt à commencer à investir ? Peut-être que vous l’êtes déjà et que vous ne le saviez même pas. Voici donc des signaux qui peuvent vous aider à décider.

Vous construisez un fonds d’urgence solide

Il est bon d’avoir un fonds d’urgence avec au moins trois mois de dépenses pour vous donner la stabilité que l’investissement peut exiger. Votre fonds d’urgence vous fournira un tampon en cas d’imprévu, vous n’aurez donc pas à puiser dans des investissements consacrés à des objectifs à plus long terme. Une fois que vous avez un bon départ sur votre fonds d’urgence, vous pouvez équilibrer l’investissement et l’épargne en canalisant l’argent vers les deux.

Vous terminez chaque mois avec de l’argent supplémentaire

Votre fonds d’urgence se porte bien. Vous payez toutes les factures et toute dette à intérêt élevé. Vous avez de quoi couvrir vos dépenses. Il en reste encore ? Cela ne doit pas être beaucoup. Investir consiste à commencer petit et à faire croître ces dollars au fil du temps (plus de détails ci-dessous). La clé est de s’y tenir pour que l’argent investi puisse travailler pour vous.

Vous êtes prêt à vous engager à atteindre certains objectifs financiers

L’investissement est un voyage qui est plus réussi si vous savez où vous vous dirigez. C’est là que les objectifs entrent en jeu, vous donnant une direction et une concentration. Une fois que vous vous êtes prouvé que vous pouvez atteindre un objectif à court terme, les besoins à plus long terme, comme épargner pour la retraite, peuvent devenir un peu plus accessibles.

Vous pouvez profiter d’un régime de retraite

Avec la plupart des régimes de retraite parrainés par l’employeur, vous pouvez choisir d’investir de l’argent sur chaque chèque de paie. Cela vous permet de contribuer plus facilement à vos objectifs de retraite. Certains employeurs proposent même d’égaler les cotisations salariales jusqu’à un certain niveau. C’est essentiellement de l’argent gratuit, et ces contributions supplémentaires peuvent beaucoup aider au fil du temps.
 

Dernières sorties averni.eu.

averni.eu