Êtes-vous un contribuable fortement imposé à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP)? Sachez que vous pouvez vous délester d’une importante partie de vos charges fiscales grâce à un outil de défiscalisation extrêmement efficace qui est le dispositif Girardin industriel. Afin de bénéficier du meilleur rendement, toutefois, il vaut mieux choisir d’investir en début d’année.
Les entreprises sollicitent un soutien matériel en fin d’année
C’est le plus souvent en fin d’année que les entreprises sollicitent un soutien matériel. Rappelons que ces dernières doivent être implantées en outremer et exercer dans certains secteurs d’activité pour être éligibles. Grâce à cette forte demande, les négociations peuvent basculer en faveur des monteurs. En effet, ces entreprises louent le matériel ou le bien d'équipement financé par les investisseurs, suivant des conditions très attractives et pendant une durée de 5 ans. Ensuite, elles le rachètent à l’issue de cette période de 5 ans à un prix symbolique de 1 euro. Ce qui constitue une opportunité exceptionnelle pour les PME, voire les TPE qui enclenchent leur activité et qui ne disposent pas toujours du financement nécessaire pour bien démarrer.
Défiscaliser sur l’année entière
La réduction d’impôt se fait en one shot et elle est opérée dès l’année N+1 depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source. En investissant en début d’année, vous pouvez donc enregistrer les meilleurs rendements : celui de la première année est évalué à plus de 16%, tandis qu’il décroît au cours des 4 dernières.
Attention : la réalisation d’une simulation est particulièrement recommandée, en fonction de vos objectifs d’optimisation fiscale. Toujours est-il qu’il est tout aussi important de dégager les meilleurs rendements. Il vaut mieux se tourner vers des monteurs expérimentés tels que Profina pour rentabiliser efficacement votre investissement Girardin industriel.